Quels sont les avantages d’une fendeuse de bûche ?

Avant d’acheter tout type de machine, il est préférable de savoir si cela en vaut la peine ou non. Bien sûr, vous ne voudriez pas gaspiller votre argent durement gagné sur un équipement qui n’en vaut tout simplement pas la peine. Lorsqu’il s’agit d’acheter une fendeuse de bûche, les avantages peuvent l’emporter considérablement sur les inconvénients. Bien que toute fendeuse de bûche vous oblige à payer à la fois pour la machine et pour un entretien régulier, la fendeuse de bûche peut se rentabiliser plusieurs fois lors de ses premières utilisations.

1. Gain de temps

Une fendeuse de bûche vous fera gagner beaucoup de temps. Le fractionnement de bois est une tâche assez difficile qui nécessite beaucoup de temps. Vous devez non seulement couper le bois en morceaux que vous pouvez mettre dans votre cheminée, mais également les couper en morceaux gérables. Idéalement, cela vous oblige à couper le même morceau de bois plusieurs fois.

Lorsque vous utilisez une fendeuse à bûche, vous pourrez couper le bois une fois et en faire un rond qui s’insère dans la fendeuse. De cette façon, le processus prendra beaucoup moins de temps, en particulier par rapport à la coupe de chaque morceau en rond, puis à le couper en morceaux pouvant s’adapter à la cheminée.

Le temps que vous passerez dépendra du type de fendeuse de bûches que vous utilisez. Les fendeuses à bois manuelles ne sont pas aussi rapides que leurs homologues à essence et électriques, car elles dépendent de la puissance de la personne.

Les répartiteurs à gaz ou électriques peuvent faire le travail en beaucoup moins de temps que les répartiteurs manuels. Les fendeuses électriques coupent généralement le bois en tirant simplement sur un levier ou en appuyant sur un bouton, ce qui vous fait gagner du temps que vous auriez autrement utilisé pour installer la cale. De plus, le coin réduit le temps dont vous auriez besoin pour couper le bois.

2. Moins de travail à effectuer

Pour ceux qui ont essayé de fendre du bois à l’aide d’une hache, vous savez probablement que cela demande beaucoup de temps et d’énergie. L’énergie dont vous avez besoin pour fendre complètement la bûche peut épuiser la personne assez rapidement. Bien sûr, une bûche ne prendra pas beaucoup, mais si vous le faites suffisamment de fois pendant que vous construisez votre tas de bois de chauffage, cela peut vous épuiser.

Une fendeuse de bûche travaille à votre place, vous permettant ainsi d’économiser de l’énergie. Le seul travail que vous aurez à faire est de charger le tour dans le séparateur et de retirer les pièces finies. C’est nettement moins fatigant que de tout couper à la main.

Lorsque vous configurez correctement votre fendeuse de bûche, vous serez en mesure de réduire la quantité de transport que vous devez effectuer, vous économisant ainsi encore plus de travail.

3. Économie sur les factures de chauffage

Lorsque vous achetez une fendeuse de bûche, vous faites un bon investissement. Comme pour tout autre type d’équipement, vous devrez payer le coût initial, qui est idéalement le prix de la machine ainsi que les dépenses qui l’accompagnent pour des choses comme le gaz et le pétrole. Néanmoins, le paiement initial peut vous faire économiser de l’argent même pour les premières utilisations.

De nombreuses familles trouvent qu’il est coûteux de faire face aux coûts de chauffage de leur maison. La facture de chauffage semble s’accompagner de quelques frais supplémentaires ou taxes à chaque fois. Une bonne alternative à votre chauffage central est d’utiliser du bois de chauffage, qui est un excellent remplacement pour de nombreux types de chauffage.

Une fendeuse de bûches vous permettra de couper votre bois de chauffage, économisant ainsi de l’argent sur votre facture de chauffage. De cette façon, vous réaliserez des économies substantielles, même si vous utilisez du bois de chauffage pour chauffer votre maison en quelques mois. De plus, tous ceux qui sont partis en camping peuvent attester qu’apporter votre bois de chauffage est un excellent moyen d’économiser de l’argent.

L’achat de bois de chauffage auprès de vendeurs indépendants ou d’un terrain de camping ne fait qu’ajouter à vos dépenses globales pour votre voyage. Et si vous faites du camping régulièrement, investir dans une fendeuse de bûches peut réduire considérablement le temps de préparation et l’argent que vous dépensez à chaque fois. À long terme, ces économies peuvent s’additionner.